photo1.jpg

Biographie

arc en ciel.tif

"Pascal Parisot n’a pas mis longtemps à faire son trou dans l’univers de la chanson jeune public !

Très vite enfants et parents ont adopté son ton goguenard, son allure dégingandée et ses refrains entêtants, reconnaissables entre mille.

 

Après un début de carrière où l’auteur-compositeur distillait ses mélopées enivrantes pour adultes - genre « Ca alors » - il prend un virage a 180° en 2008 et sort, pour les enfants, un premier opus coup d’essai-coup de maître : « Les pieds dans le plat », livre-CD où il laisse exploser sa fantaisie singulière et son goût prononcé pour les jeux avec les mots, les notes et les trouvailles musicales, nous régalant de tubes inoxydables comme « mes parents sont bios » ou « Les poissons panés ».

 

Car le parigot n’a pas son pareil pour croquer avec une tendre ironie et une imagination fertile le quotidien des petits et des grands et, sans en avoir l’air, donner quelques coups de griffe espiègles à notre vieux monde.

 

Inspiré et prolifique, il a enchainé depuis avec une bonne demi-douzaine de CD et de livres-CD dont « La vie de château » ou « Mort de Rire ». Et autant de spectacles goûteux et joyeux aux mises en scène inventives où il se révèle en bête de scène cool et pince-sans-rire, entouré de ses fidèles Jacques Tellitocci et Pascal Colomb, formant un impeccable trio de tontons talentueux, farceurs et complices dans des décors aux petits oignons. Parfois même on y croise des invités fameux comme le dessinateur Charles Berberian.

Et ça marche fort ! Ainsi dans la salle, petits et grands connaissent bon nombre de ses refrains.

Où nous emmènera-t-il la prochaine fois ? On ne le sait pas. Mais le crooner débonnaire n’est jamais à court d’idées farfelues. Ce qui n’est pas le moindre de ses talents."

 

Gilles Avisse