Biographie

Auteur-compositeur, musicien et arrangeur bercé par la musique brésilienne, il se distingue désormais dans l’univers des chansons pour la jeunesse.

 

Guitariste et musicien professionnel dès l’âge de 20 ans, c’est dans les piano-bars de l’est de la France qu’il fait ses débuts en interprétant des airs du répertoire français et brésilien.

 

Quinze ans plus tard, la première maquette de ses propres chansons finira par séduire le label Epic qui lui fera enregistrer deux albums au début des années 2000, Rumba et Wonderful. Le titre "ça alors !" passera même en boucle sur les radios séduites par le côté crooner pas dupe de son auteur.

 

Après un troisième album autoproduit, Pascal Parisot change de direction et commence à écrire des chansons pour enfants. En 2008, le livre-disque Les Pieds dans le plat, qui croque avec humour et poésie l’univers de la nourriture en 14 chansons, remporte un vif succès, poursuivi sur scène au cours de plus de 200 dates.

 

Le début d’une série d’albums consacrés à la jeunesse, avec des titres comme Bêtes en stock, La vie de château et Chat chat chat, ce dernier dessiné par Charles Berberian et précurseur d’une série d’aventures du héros Superchat.

 

Parallèlement, Pascal Parisot crée le projet Radiomatic, dans lequel il reprend avec sa compagne Fredda des perles françaises des années 60, dans un style électro-pop.

 

Un nouvel album, Mort de rire, vient enrichir la discographie de Pascal Parisot et en 2020, le disque Chat, Chat, Chat sera republié avec Thibault de Montalembert à la narration et des invités (Vincent Delerm, Agnès Jaoui, La Grande Sophie, Emily Loizeau, Arthur H, Oldelaf, Fredda, Albin de la Simone, Alexis HK, Rosemary Standley). Toujours avec le style loufoque et décalé.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

TOUS DES CHATS

Dessins de Charles Berberian

Éditions le label dans la forêt